Qu’est-ce qui gagne à grandir hormis un penis?*

J’ai créé cette image utopique parce que je voulais attirer votre attention sur notre obsession de la croissance économique et du développement.

Dans la société actuelle, les nouvelles entreprises qui deviennent rapidement grandes et rentables sont applaudies, quel que soit le coût humain et environnemental.

Les petites entreprises qui ne veulent pas se développer trop vite sont jugées de «pas assez ambitieuses».
Je veux parler au nom des petites entreprises qui ne prennent jamais le chemin le plus facile. Des marques indépendantes qui souhaitent construire une entreprise durable en adéquation avec des valeurs humaines, plutôt que de rentabilité à court terme.

Notre choix de ne pas viser une croissance rapide n’est pas dû à un manque d’ambition, mais c’est une décision consciente. Nous voulons trouver un moyen de rester humble et agile, adopter des pratiques qui minimisent notre empreinte environnementale tout en maximisant notre impact social.

Nous voulons être en mesure de prendre le temps de réfléchir, de créer et de nous engager au lieu de nous concentrer sur la réalisation de bénéfices en toute simplicité.

Aujourd’hui, une croissance durable est quasiment impossible à réaliser pour les jeunes entreprises.

La croissance économique insatiable et irresponsable est vulgaire.

*Savant Titre par George Lois
**Ne prenez jamais la voie facile vers le succès et la rentabilité. Ce n’est pas durable.
***Je rêve d’un avenir où nos talents ne seront pas jugés par notre taux de croissance.